AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Serment des Plumes

Aller en bas 
AuteurMessage
*- Ran Hassa -*
Maître Temps - Je suis le Passé, le Présent, l'Avenir...
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Le Serment des Plumes   Ven 27 Mai - 11:55

Le monde de Rei Ran abrite plusieurs couches de mondes,
Que l'on a appelé Territoires.
Chacun de ces territoires est divisé,
Et répond à certaines exigences
Tout en dévoilant ses technologies et son mode de vie propre.



    Elssa ou le retour aux sources

    Le Territoire Terrestre, plus communément appelé Elssa, du nom de la Déesse Créatrice et Fertile, se divise en deux grandes landes.


    - Himdossa, du nom de son fils roi des arbres, est la plus grande lande des deux parties du territoire d'Elssa. Elle regroupe de grands axes routiers, un immense port, Actori, ainsi qu'une grande ville, Kefrenn.
    Etant le plus grand des deux continents, Himdossa est aussi le plus habité et celui où le mode de pensée est le plus raciste. Ici, on estime que les chimères n'ont pas leur place si elles ne sont pas asservies.

    - Layassa, du même nom que sa fille reine des fleurs, non seulement petite île, mais en plus, perdue au coeur de la mer cernée elle-même par Himdossa. Particulièrement autonome, cette partie du Territoire Terrestre est même tellement pleine de richesses que ses habitants vendent le quart de ses ressources au super-continent. On dit que cette lande est cernée par la magie ; les chimères y sont un peu moins refoulées que sur l'autre lande mais elles n'en ont pas moins une réputation de monstres.


    Ces deux landes sont restées dans l'ère médiévale, avant que les Chimères ne soient créées. il semblerait que l'envie de garder ce côté moyenâgeux, sans voitures polluantes, sans avions, sans besoin d'utiliser autre que les choses naturelles, ait fait d'Elssa une terre riche et appréciée par les amoureux de la nature...


    Nashu ou les Territoires Sous-Terrains

    Le Territoire Sous-Terrain, connu sous le nom de Nashu, le Dieu des dieux qui épousa Elssa, renferme, à l'image d'Elssa, deux landes :


    - Fu Shu, son premier fils souverain des Ombres, qui empreinte sa grande taille à la terre de Himdossa, est cerné par les axes routiers, les voies aériennes (même si elles sont rarement empruntées, ce qui fait d'elles, des lieux de danger fréquent) et les voies rapides qui sont utilisées par les plus riches pour aller plus vite d'un bout à l'autre de la lande.

    - Lei Shu son second enfant, gardien des Secrets, reprend le petit espace pris à la petite ile de Layassa. Malgré sa petitesse, cet endroit est peut-être plus fréquenté que Fu Shu ; d'où une tentative de relier les deux landes par une, voire plusieurs voies rapides. Malheureusement, cela se trouve freiné à cause de la mer entre les deux landes terrestres qui risque de fragiliser l'espace.


    Nashu a semblé évoluer plus qu'Elssa, mais cela s'est arrêté vers l'ère industrielle, d'où le timbre roussi et vieillot que ce territoire peut avoir. Cependant, cela n'a pas empêché certains de construire des engins presque aussi évolués que ceux de Ralori. C'est un territoire particulièrement apprécié par les habitants riches de Ralori, ce qui fait que la vie continue grâce au tourisme.


    Ralori ou les Territoires Aériens

    Le Territoire Aérien, Ralori, Dieu des Airs, est différent des autres territoires, en ce sens qu'il n'est pas formé de nuages, mais bel et bien d'iles flottant dans les airs, des villes volantes. Il est composé non pas de landes mais d'Ultra-Cités.


    - Siri est la première Ultra-cité construite au nom du Demi-Dieu qui permit à la Terre de voler, et la plus grande. Elle est aussi la plus réputé, la plus évoluée et la plus proche des étoiles. Y habiter est un signe de richesse, d'honneur et de connaissance extrême. Le calme de cette cité donne aux vieux une bonne raison de cotiser pour prendre leur retraite.

    - Lairi qui reprend le nom du Demi-Dieu qui connaît le Tout, est une sorte de ville-observatoire. Mise à la disposition de tous, qu'ils soient habitants des terres, des eaux ou des sous-sols, elle est un puits de science, une véritable source de savoir universel pour tout curieux qui voudrait apprendre plus, encore plus, toujours plus !

    - Keikiri, Semi Dieu des créatures Ailées, a donné son nom à l'une des cités les plus étranges et les moins arpentées du Territoire Aérien...

    - Marari, la Semi-Déesse qui est plus connue pour avoir aimé la première fille de l'eau (Almala) que pour avoir fait revivre son frère sous forme de brise, reste la plus belle Ultra-Cité créée. malgré le discours anti-chimère qui règne, quelques une des créatures ont su trouver leur place ; cependant, on ne verra ni maître ni esclave ici.

    - Lan est le nom donné au ciel en général à cause du premier enfant de Ralori, qui mourrut et fut changé en brise. Puisqu'il est fait de nuages, et de petits morceaux d'îles aériennes, il est possible que quelques êtres s'y soient fait une demeure...

    Excepté pour Lan, toutes les landes de Ralori sont connues pour l'avancement extrême de la technologie et pour la haine des chimère qui y règne.




    Fandelmo ou les Territoires Aquatiques

    Le Territoire Marin, auquel on a cru bon de donner le nom d'une divinité des Océans, Fandelmo, regroupe les peuples qui vivent sous l'eau et sur l'eau.


    - Almala est emprunté à la première fille de Fandelmo, "celle qui voit au-dessus".
    Il s'agit de l'espace réservé aux villages-pilotis et aux villages bateaux. Celle qui voit au dessus montre la fille de Fandelmo qui a tenté de quitter les abysses pour observer le monde de la lumière. Les villes flottantes, comme on aime à es appeler, sont généralement fixées à un endroit et ne bougent pas ; elles se situent dans la mer entre Himdossa et Layassa. Cependant, il en existe quelques unes qui sont mouvantes, et bougent partout dans l'océan autour de Himdossa.

    - So-Shei Mala est le nom donné grâce à la seconde fille de Fandelmo, "celle qui vient des ténèbres".
    En effet, il s'agit du nom donné à la lande sous-marine ; les être la peuplant sont généralement les chimères hybrides, métamorphes et micro associées au mode marin, dont certaines ont obtenu le nom de sirènes. Mais il y a aussi des villes-bulles, où vivent des êtres en harmonie avec l'eau.


    Dans ce territoire, les chimères sont les plus communes, et les humains les plus refoulés. Rares sont ceux qui vivent dans ce territoire, à cause de la mentalité humaine, et surtout à cause de la mentalité chimère. Les créatures préfèrent la vie entre elles, puisqu'elles savent qu'ainsi, aucun humain ne viendra troubler leur paix.



A FINIR[center]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Serment des Plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Phénix bat des plumes
» Nuage de plumes
» Le serment de Persée
» Le serment d'Aldburg
» On ne joue pas avec le feu, au risque d'y perdre des plumes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Codes de la Vie en Rei Ran :: La Charte de l'Evolution-
Sauter vers: