AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Glossaire de Notre Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
*- Ran Rei -*
Maître Monde - Je suis la terre, le ciel, et toutes les tempêtes...
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Glossaire de Notre Monde   Dim 19 Juin - 7:43

. UC

CONCERNANT les LIEUX et Dieux de Nôtre Monde




- Lettre "A"


Actori - Grand port, connu et réputé à travers Rei Ran entier...

Almala - emprunté à la première fille de Fandelmo, "celle qui voit au-dessus". Il s'agit de l'espace en surface aquatique, réservé aux villages-pilotis et aux villages bateaux. Celle qui voit au dessus montre la fille de Fandelmo qui a tenté de quitter les abysses pour observer le monde de la lumière. Les villes flottantes, comme on aime à es appeler, sont généralement fixées à un endroit et ne bougent pas ; elles se situent dans la mer entre Himdossa et Layassa. Cependant, il en existe quelques unes qui sont mouvantes, et bougent partout dans l'océan autour de Himdossa.

Aphosa - (pétrole) Dans le territoire de Nashu, la lumière qui est utilisée s'appelle Aphosa.Elle est d'une couleur semblable à celle de Lamiki. La meilleure façon de l'obtenir est un briquet, une allumette craquée sur un support adéquat ou encore deux morceaux de bois frottés l'un contre l'autre assez longtemps en un seul endroit. Bien sur, cela semble assez ridicule, en comparaison des deux autres lumières... mais en ce monde, seule celle-là est utilisable.
Bien des véhicules sont motorisés et fonctionnent par dilatation et rétraction du métal à l'aide de la chaleur d'Aphosa. On l'utilise pour voir dans la nuit, pour chauffer des aliments et des ustensiles, pour effrayer les créatures nocturnes et des sous-sols, et pour alimenter certaines armes, certains outils et certains véhicules, motorisés ou non.

Ashinn - Etant la ville la plus connue et la plus réputée du super continent Himdossa, elle est aussi celle où traînent le plus de maîtres riches et bien portants.


- Lettre "B"


Bia - Petit village qui ne paye pas de mine, mais dont les habitants travaillent d'arrache-pied pour le bon plaisir de leur clientèle...

Boka - (Electricité) Dans les Territoires Aériens, la lumière utilisée s'appelle tout simplement électricité.Elle gère absolument toutes les villes de Ralori et n'a strictement rien de semblable aux autres lumières. Elle n'apparaît que dans les outils et autres objets qui sont utilisés pour chauffer, éclairer, brûler, bouger, agir, réfléchir, refléter et réagir à tout ce que font les habitants de ce monde. Ainsi, sa couleur varie, mais on ne l'a jamais vue sous autre forme que l'éclair.
Jusqu'à présent, cette lumière rend toute la technologie de Ralori supérieure aux autres, car les outils et véhicules sont plus rapides, plus aptes à être autonomes, plus résistants et plus légers si on les compare à la plupart des autres outils et véhicules des Territoires de Rei Ran.


- Lettre "C"

- Lettre "D"

- Lettre "E"


Elssa - Le Territoire Terrestre est tiré du nom de la Déesse Créatrice et Fertile, et se divise en deux grandes landes : Himdossa et Layassa. Ces deux landes sont restées dans l'ère médiévale, avant que les Chimères ne soient créées. il semblerait que l'envie de garder ce côté moyenâgeux, sans voitures polluantes, sans avions, sans besoin d'utiliser autre que les choses naturelles, ait fait d'Elssa une terre riche et appréciée par les amoureux de la nature...



- Lettre "F"


Fandelmo - Le Territoire Marin, auquel on a cru bon de donner le nom d'une divinité des Océans, regroupe les peuples qui vivent sous l'eau et sur l'eau. Dans ce territoire, les chimères sont les plus communes, et les humains les plus refoulés. Rares sont ceux qui vivent dans ce territoire, à cause de la mentalité humaine, et surtout à cause de la mentalité chimère. Les créatures préfèrent la vie entre elles, puisqu'elles savent qu'ainsi, aucun humain ne viendra troubler leur paix.

Fu Shu - le premier fils de Nashu, souverain des Ombres, qui empreinte sa grande taille à la terre de Himdossa, est cerné par les axes routiers, les voies aériennes (même si elles sont rarement empruntées, ce qui fait d'elles, des lieux de danger fréquent) et les voies rapides qui sont utilisées par les plus riches pour aller plus vite d'un bout à l'autre de la lande.
On dit que sous la terre se trouve une Ville aux mille et une malices, une ville créée par et pour les Hommes et les Chimères ! Aucun esclave, aucun maître ; dirigée par une présidente chimère et un président humain !



- Lettre "G"


Golza - La mer, peu agitée, où vivent des tribus de chimères en paix avec la nature et la faune aquatique, et certains rares hommes qui ont décidé de vivre une vie paisible et calme. Les tribus sont sédentaires, et vivent dans des villages-pilotis.

Gorikt - (Lumière de Soi) De même que Boka, Gorikt n'est pas visible ; cependant, c'est parce que cette lumière est issue de ceux qui l'emploient.Il faut être spirituellement en harmonie avec la nature environnante, et Gorikt apparaît d'elle-même, telle une boule bleue sortie du corps. En général, il faut plusieurs mois, voire plusieurs années de vie en mer pour savoir employer correctement Gorikt, qui est l'énergie intérieure. Elle ne peut être utilisée que par les marins, mais reste la seule lumière utilisable hors des domaines de l'eau.
A l'utiliser correctement, on peut faire avancer n'importe quel navire ou village-navire, on peut aussi influencer la température et la salinité de l'eau environnante.



- Lettre "H"


Himdossa - du nom du fils d'Elssa, roi des arbres, est la plus grande lande des deux parties du territoire d'Elssa. Elle regroupe de grands axes routiers, un immense port, Actori, ainsi qu'une grande ville, Kefrenn.
Etant le plus grand des deux continents, Himdossa est aussi le plus habité et celui où le mode de pensée est le plus raciste. Ici, on estime que les chimères n'ont pas leur place si elles ne sont pas asservies.


- Lettre "I"

- Lettre "J"

- Lettre "K"


Ka Kamena - L'une des plus grandes villes sous-marines, villes-bulles .

Ka Karuru - Une ville où certains préjugés sur les humains sont effacés pour qu'ils vivent au même titre que les chimères...

Ka Zei - Le premier gros village-bateau...

Kefrenn - La plus grande ville de Himdossa, où a lieu le plus grand trafic d'esclaves, humains et chimères.

Keikiri - Dans les grands pics montagneux se trouvent des grottes. Qui hébergent-elles ? On dit que ce ne sont pas des êtres fréquentables...

Khissa - L'immense forêt qui prend les deux tiers du continent de Layassa semble emprunte de magie...

Kia'Ea - L'océan autour de Himdossa. Ici, les tribus qui vivent sont sur des villages-bateaux ou des maisons-bateaux, et voguent au gré des flots de cet océan dont les rumeur disent qu'il aime à les happer... mais rares meurent dans les tempêtes !

Kiligan - En guise de petit port, la seule véritable ville de cette ile...

Kssi - Petite ville neutre et florissante, qui ne paye pas de mine, mais qui est particulièrement aimée par ses visiteurs grâce aux bonnes manières de ses habitants



- Lettre "L"


Lairi - reprend le nom du Demi-Dieu qui connaît le Tout, est une sorte de ville-observatoire. Mise à la disposition de tous, qu'ils soient habitants des terres, des eaux ou des sous-sols, elle est un puits de science, une véritable source de savoir universel pour tout curieux qui voudrait apprendre plus, encore plus, toujours plus !

Lamiki - (feu follet) La lumière du territoire d'Elssa.Elle est semblable à un feu follet ; pour la faire apparaître, il suffit de prononcer une incantation, et elle obéit à tout être sachant bien maîtriser la magie et étant issu d'Elssa. Cette lumière n'obéit que dans les territoires terrestres. Elle est douce et s'évapore facilement, ce qui la rend presque intouchable, presque imperceptible.
On l'utilise pour faire du feu, qu'il soit de cheminée ou de camp, pour faire brûler les âtres des fours, et les corps décédés. Même s'il semble s'agir de la lumière la plus faible, elle n'est pas placée en dessous des autres. Elle marche en Elssa alors que les autres ne peuvent. ainsi, à moins d'avoir un véhicule hybride, impossible de le faire fonctionner ici s'il est issu d'un autre territoire.

Lan - nom donné au ciel en général à cause du premier enfant de Ralori, qui mourrut et fut changé en brise. Puisqu'il est fait de nuages, et de petits morceaux d'îles aériennes, il est possible que quelques êtres s'y soient fait une demeure...

Layassa - du même nom que la fille d'Elssa, reine des fleurs, non seulement petite île, mais en plus, perdue au coeur de la mer cernée elle-même par Himdossa. Particulièrement autonome, cette partie du Territoire Terrestre est même tellement pleine de richesses que ses habitants vendent le quart de ses ressources au super-continent. On dit que cette lande est cernée par la magie ; les chimères y sont un peu moins refoulées que sur l'autre lande mais elles n'en ont pas moins une réputation de monstres.

Lei Shu - second enfant de Nashu, gardien des Secrets, reprend le petit espace pris à la petite ile de Layassa. Malgré sa petitesse, cet endroit est peut-être plus fréquenté que Fu Shu ; d'où une tentative de relier les deux landes par une, voire plusieurs voies rapides. Malheureusement, cela se trouve freiné à cause de la mer entre les deux landes terrestres qui risque de fragiliser l'espace.

Lo - Première et plus grande ville construite sous terre, elle allie technologie et culture. Ici, tout le monde se ressemble, avec ou sans attributs animaux.



- Lettre "M"


Marari - Semi-Déesse qui est plus connue pour avoir aimé la première fille de l'eau (Almala) que pour avoir fait revivre son frère sous forme de brise, reste la plus belle Ultra-Cité créée. malgré le discours anti-chimère qui règne, quelques une des créatures ont su trouver leur place ; cependant, on ne verra ni maître ni esclave ici.



- Lettre "N"


Nashu - Le Territoire Sous-Terrain, connu sous le nom de Nashu, le Dieu des dieux qui épousa Elssa, renferme, à l'image d'Elssa, deux landes : Fu Shu et Lei Shu. Nashu a semblé évoluer plus qu'Elssa, mais cela s'est arrêté vers l'ère industrielle, d'où le timbre roussi et vieillot que ce territoire peut avoir. Cependant, cela n'a pas empêché certains de construire des engins presque aussi évolués que ceux de Ralori. C'est un territoire particulièrement apprécié par les habitants riches de Ralori, ce qui fait que la vie continue grâce au tourisme.



- Lettre "O"

- Lettre "P"


Pei - Considérée comme une ville-dortoirs, elle n'est vraiment vivante que lorsque ses habitants partent et reviennent de leur travail, généralement situé dans d'autres villes... il y a néanmoins quelques petits commerçants, mais rares sont les visiteurs qui s'y arrêtent pour faire autre chose que dormir



- Lettre "Q"

- Lettre "R"


Rahu The - La montagne immense de Layassa. Là où le regard se pose, seuls les pics montagneux trouvent leur place...

Ralori - Le Territoire Aérien, du Dieu des Airs, est différent des autres territoires, en ce sens qu'il n'est pas formé de nuages, mais bel et bien d'iles flottant dans les airs, des villes volantes. Il est composé non pas de landes mais d'Ultra-Cités et de Lan, le territoire du vent. Excepté pour Lan, toutes les landes de Ralori sont connues pour l'avancement extrême de la technologie et pour la haine des chimère qui y règne.

Ran Rei - Elle est la Maîtresse Monde, la reine des éléments. Elle guide par ses humeurs le tracé des formes de Rei Ran. C'est elle qui validera les fiches, c'est elle qui annoncera les scénarios de ce monde... Elle sera aussi utilisés pour tous personnages proches des joueurs, si ces derniers veulent RP avec des compagnons de route qui ne vivent pas sur le forum (du moins pas encore)

Ran Hassa - Il est le Maître Temps, seigneur du passé, du présent et du futur de chaque être. Il a façonné les souvenirs, il crée le futur. C'est lui qui sera le guide de tous les sénarios, il s'occupe du devenir de Rei Ran.

Rei Ran - Notre Monde. Il réunit quatre territoires, qui sont Elssa, le territoire terrestre ; Nashu, le territoire sous-terrain ; Fandelmo, le territoire Marin ; et Ralori, le territoire aérien. Dans chacun de ces territoires, la vision des chimères et des hommes est différente. Idem pour la vision des maîtres et des esclaves.

Ribathin - On dit que c'est la ville des rêves, la magie y est omniprésente...

Roscanvel -



- Lettre "S"


Sin - Première liaison entre le monde de dessus et le monde d'en dessous, et la plus connue, tout en étant la plus chargée de monde.

Siri - la première Ultra-cité construite au nom du Demi-Dieu qui permit à la Terre de voler, et la plus grande. Elle est aussi la plus réputé, la plus évoluée et la plus proche des étoiles. Y habiter est un signe de richesse, d'honneur et de connaissance extrême. Le calme de cette cité donne aux vieux une bonne raison de cotiser pour prendre leur retraite.

Solum -

So-Shei Mala - nom donné grâce à la seconde fille de Fandelmo, "celle qui vient des ténèbres".
En effet, il s'agit du nom donné à la lande sous-marine ; les être la peuplant sont généralement les chimères hybrides, métamorphes et micro associées au mode marin, dont certaines ont obtenu le nom de sirènes. Mais il y a aussi des villes-bulles, où vivent des êtres en harmonie avec l'eau.



- Lettre "T"

- Lettre "U"

- Lettre "V"

- Lettre "W"


Waki Suki - Le village le moins médisant au sujet des humains...

Waki Taki - Le premier petit village pilotis que l'on peut trouver sur son chemin si l'on se sent l'âme d'un explorateur des mers... Les habitants sont agréables... mais vous jettent aux éléments si vous n'êtes pas chimère !


- Lettre "X"

- Lettre "Y"

- Lettre "Z"

_________________

Celui qui défie son prochain... Défie les Dieux !


Dernière édition par *- Ran Rei -* le Dim 19 Juin - 8:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ran-rei.forumactif.org
*- Ran Rei -*
Maître Monde - Je suis la terre, le ciel, et toutes les tempêtes...
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Glossaire de Notre Monde   Dim 19 Juin - 8:08

CONCERNANT les Associations et Groupes Importants de Nôtre Monde




- Lettre "A"

- Lettre "B"

- Lettre "C"

- Lettre "D"

- Lettre "E"

- Lettre "F"

- Lettre "G"


Guilde de la Capuche - La Guilde la Capuche recoupe l’ensemble des personnes (hommes ou chimères sous ordres) ayant pour activité de s’occuper des forets plus ou moins directement, qu’il s’agisse de couper du bois, de faire des meubles, de tanner le cuir, de cueillir des fruits, de chasser ou d’entretenir et baliser les chemins, voire de guider les voyageurs. Ses membres arborent fièrement une capuche rouge et un médaillon symbole de la guilde.

Guilde du Choeur de Pierre - Cette guilde de Solum regroupe les souffleurs de verre, les artisans marbriers, les récolteurs de sables et les mineurs des carrières de charbon, de schistes et d’onyx. Elle possède la meilleure exportation de ressources et d’artisanat de Layassa. La guilde possédant plus de moyens que celle de la Capuche, les membres ont souvent un bijou symbolisant leur guilde.

Guilde des Sables de Fer - Cette guilde collabore beaucoup avec les Sous-Terrains car elle abrite les professions ayant trait au métal précieux ou non. Ainsi forgerons, orfèvres, fondeurs, mais pas les mineurs cependant, lesquels appartiennent à une guilde différente. Cette guilde est la moins connue de toute mais elle pourvoie en métal de nombreuses industrie en dehors d’Essla.



- Lettre "H"

- Lettre "I"

- Lettre "J"

- Lettre "K"

- Lettre "L"

- Lettre "M"

- Lettre "N"

- Lettre "O"

- Lettre "P"


Porte-Fosse - A l’extrême bord du gouffre, se trouve une bibliothèque fortifiée connue pour être en plus d’un point de passage entre les sous-terrains et Elssa, un laboratoire de recherche de la fondation Roscanvel qui a été construit dans le but de servir la recherche sur la maîtrise de la lumière Lamiki...



- Lettre "Q"

- Lettre "R"

- Lettre "S"


Solum -



- Lettre "T"

- Lettre "U"

- Lettre "V"

- Lettre "W"

- Lettre "X"

- Lettre "Y"

- Lettre "Z"

_________________

Celui qui défie son prochain... Défie les Dieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ran-rei.forumactif.org
*- Ran Rei -*
Maître Monde - Je suis la terre, le ciel, et toutes les tempêtes...
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Glossaire de Notre Monde   Dim 19 Juin - 8:48

CONCERNANT les Races Importantes de Nôtre Monde




- Lettre "A"

- Lettre "B"

- Lettre "C"

- Lettre "D"

- Lettre "E"

- Lettre "F"

- Lettre "G"

- Lettre "H"


Homme - C'est bien connu, les humains étaient là bien avant les chimères, qu'ils ont créées non pas à leur image, mais pour les servir. Ils ont appris, créé, modifié, détruit... e sont eux les maîtres, sauf lorsque la Nature reprend ses droits ! La Nature, parlons-en ! Ils la craignent, ils l'adulent tellement ils en ont peur !

Hybride - Typiquement le mélange parfait entre l'homme et la bête. Les Hybrides, sans être les plus rares, sont aussi les plus étranges ; en effet, ils sont généralement bipolaires, en plus de posséder une certaine pensée humaine et animale mêlée (de l'animal qu'ils représentent par leur forme bien sur)
Il en existe de toutes les espèces sans exception aucune.



- Lettre "I"

- Lettre "J"

- Lettre "K"

- Lettre "L"

- Lettre "M"


Métamorphes - Eux, ont le pouvoir de se transformer en un animal en particulier... Sans être vraiment rares, disons plutôt que les Métamorphes ne sont pas assez connus, grâce à leur faculté à se cacher parmi la populace humaine.Se transformant en une espèce en particulier, ils sont capables de communiquer naturellement avec cette espèce en plus de parler le langage commun. Un jeune métamorphe ne sait pas vraiment contrôler ses métamorphoses. Elles se produisent en général surtout par les sentiments, plus ou moins vifs. Plus le temps avancera, plus le métamorphe pourra contrôler ses mutations.
En ce qui concerne leur esprit, il semble à la fois simple et complexe, très difficile à cerner. Parfois, il semble qu'ils sont deux entités totalement différentes dans un seul et même corps, mais d'autres fois, on dirait qu'ils se jouent simplement de l'imagination des autres. Roublards, fuyards, peureux, ils n'hésitent pas à laisser sur place n'importe qui si cela suffit à sauver leur peau.

Micro-Chimères - On les appelle aussi les humains animaux, à cause de leur forme humaine, et de leurs quelques attributs non-humains.Etant, avec les Ultras, les plus nombreuses chimères, elles sont dotées d'attributs animaux, tels que des oreilles et une queue, des cornes... cela peut même aller jusqu'à une couleur de peau significative de la race que la chimère incarne.
Encore une fois, les Micros représentes tous les types d'animaux vivants.En plus d'être particulièrement sociables, elles sont aussi très courageuses et fidèles. Cependant, elles n'oublient jamais un malheur subi et cherchent la vengeance jusqu'au bout, jusqu'à la mort s'il le faut.Elles n'en restent pas moins les plus convoitées parce que les plus proches des êtres humains.

Minus-Chimères - On les appelle aussi des Fées, pour la simple et bonne raison qu'elles sont semi-insectes, et que certaines idées, selon lesquelles elles auraient des pouvoirs, circulent parmi les autres humanoïdes.Ces êtres-insectes ne sont que les représentants des libellules, coccinelles, papillons et autres insectes ailés. On n'a jamais vu d'hommes-araignées, enfin... pour le moment.
Particulièrement mystérieuses, ces créatures ont rarement laissé franchir les barrières de leur intellect. Ainsi, nous ne savons que très peu de choses sur les Minus.Délicates et particulièrement douces et gentilles, si elles parles, très peu ont pu assister à cette faculté et personne n'a encore pu le prouver.



- Lettre "N"

- Lettre "O"

- Lettre "P"

- Lettre "Q"

- Lettre "R"

- Lettre "S"

- Lettre "T"

- Lettre "U"


Ultras-Chimères - Etant les plus répandus à travers tout Rei Ran, les Ultra-Chimères ne comptent que les ursidés, canidés, félins, autres mammifères de la famille des loutres et castors, les dauphins et otaries, tous les requins de moyenne taille, les hirondelles et martinets. Aucun amphibien, poisson ni reptile ne figure dans leurs rangs.



- Lettre "V"

- Lettre "W"

- Lettre "X"

- Lettre "Y"

- Lettre "Z"

_________________

Celui qui défie son prochain... Défie les Dieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ran-rei.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Glossaire de Notre Monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossaire de Notre Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée
» [Magie] La magie dans notre monde.
» Bienvenue dans notre monde
» La mort est une journée qui mérite d'être vécue [libre]
» descriptions de notre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Codes de la Vie en Rei Ran :: La Charte des Droits et Devoirs-
Sauter vers: