AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Tablettes d'Argile

Aller en bas 
AuteurMessage
*- Ran Rei -*
Maître Monde - Je suis la terre, le ciel, et toutes les tempêtes...
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Les Tablettes d'Argile   Sam 11 Déc - 14:45

*


    C'est bien connu, les humains étaient là bien avant les chimères, qu'ils ont créées non pas à leur image, mais pour les servir. Ils ont appris, créé, modifié, détruit... e sont eux les maîtres, sauf lorsque la Nature reprend ses droits ! La Nature, parlons-en ! Ils la craignent, ils l'adulent tellement ils en ont peur !

    Dans leur grande majorité, les hommes mesurent entre 1m85 et 1m95, possèdent des cheveux de couleur noire, brune ou rousse, qui sont souvent courts à mi-longs et raides. Cependant, il existe quelques rares hommes blonds et/ou dont les cheveux sont plutôt longs. Mais jamais on n'a vu de cheveux humain mâle crépu ou même bouclé. Leur nez est légèrement aquilin ; leur bouche, très fine ; leur menton, avancé et leur front grand d'environs 3cm de plus que celui des femmes. Ils sont sculptés pour les travaux physiques, et leur cerveau, bien que plus et mieux développé, reste cependant moins rapide et moins endurant que celui des femmes. Enfin, leur physionomie est plutôt carrée.
    Les femmes mesurent entre 1m50 et 1m75. leur nez est petit et droit ; leur menton, court et fin, parfois relevé ; leur front petit et plat ; leurs cheveux sont souvent longs ou mi-longs, la mode courte étant surtout accordée aux hommes, blonds, noirs ou roux, droits ou bouclés ; peu de femmes ont les cheveux châtains. Elles sont néanmoins moins rares que les hommes blonds. Elles, sont taillées en finesse, capables d'effectuer des prouesse d'ordre techniques ; tout en souplesse. Ensuite, elles ont une imagination plus portée que celle des hommes et leur compassion dépasse celle des hommes.

    Les humains sont des créatures qui ont peur de l'autre et de l'inconnu. Ils préfèrent se conforter dans leur idées qu'ils sont entourés de félons plutôt que de donner sans réfléchir leur confiance à un être qu'ils ne connaîtront peut-être jamais... Ils sont capables d'éprouver de l'amour, beaucoup, trop parfois... Quand ils sont amoureux, ils donnent tout ce qu'ils ont. Les enfants sont très naïf, contrairement à leurs prédécesseurs, mais une seule petite chose qui peut les avoir bousculé les rend aussi fermés que des huîtres. Ils sont assez tiraillés entre l'amour et la haine, la gloire et l'humilité... Ils ne savent s'ils doivent juste faire confiance en leur instinct ou s'ils doivent au contraire, faire confiance à l'intelligence qu'ils ont acquise au cours de tant d'années, de siècles... Ils sont aussi fourbes que malhonnêtes, et les bonnes gents savent que se mêler des affaires des autres, c'est pâtir soi-même du malheur.

    Les hommes vivent en communauté d'individus, car comme ils disent "l'Union fait la Force". Généralement, les communautés sont formées de cinquante à trois mille personnes. Bien entendu, un petit village formé du minimum d'êtres humains les rend sensiblement plus unis et plus soudés que les membres d'une ville, supérieurs en nombre.
    Ils vivent de la chasse transformée en usine à bêtes, de la pêche métamorphosée en pêche industrielle, et de la cueillette qui est devenue au fil des décennies de l'agriculture intensifiée... malheureusement pour eux, Ran Rei leur a donné du fil à retordre, et c'est pourquoi ils se sont largement calmés.

_________________

Celui qui défie son prochain... Défie les Dieux !


Dernière édition par *- Ran Rei -* le Ven 3 Juin - 5:50, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ran-rei.forumactif.org
*- Ran Rei -*
Maître Monde - Je suis la terre, le ciel, et toutes les tempêtes...
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Les Tablettes d'Argile   Dim 12 Déc - 10:58

Les Chimères



    Etant les plus répandus à travers tout Rei Ran, les Ultra-Chimères ne comptent que les ursidés, canidés, félins, autres mammifères de la famille des loutres et castors, les dauphins et otaries, tous les requins de moyenne taille, les hirondelles et martinets. Aucun amphibien ni reptile ne figure dans leurs rangs.
    Elles sont les plus nombreuses créatures mi-humaines sur Ran Rei, pour la simple raison qu'elles semblent être des animaux ayant évolué quasiment en même temps que l'être humain, rien de plus. En plus de se déplacer à deux pattes comme leurs homologues plus humanifiés, ils parlent de même. Chacun a sa voix, mais en général, elle est légère et aiguë, voire très aiguë pour les femelles et les petits mâles, et graves pour les mâles de grande taille comme les ours, les grands loups ou les grands félins.
    Il n'est pas impossible de voir des touffes de poils plus longues que les autres sur la tête de certains des leurs, des sortes de cheveux. Les femelles ont ces poils plus longs que ceux des mâles. Mais encore une fois, ces cas, sans être rares, ne sont pas communs non plus.

    Il est possible que les Ultras aient, au fil du temps, une certaine capacité à communiquer avec leurs semblables animaux, en plus de savoir parler le langage commun.
    Leur charisme sera plus grand au cours des RPs de l'histoire.

  1. Mammifères :

    / Les ursidés se ressemblent beaucoup, y compris en taille ; bien sur, les mâles sont plus grands que les femelles, et il n'existe que les ours noirs ou les grizzlys. les femelles ont des griffes blanches et très courtes, contrairement à celles des mâles, qui sont grises et très longues. Les ourses noires ont des reflets roussis et les femelles grizzlys sont très pâles. Les mâles quant à eux, sont d'un noir brut et brun sombre. les mâles grizzlys sont plus grands que les ours noirs de quelques vingt centimètres. Seules les femelles ont des touffes plus longues sur le crâne, et elles ne sont pas très longues. Leurs yeux sont soit bleus soit jaunes, et ronds.
    Ils sont solitaires, rustres et sans coeur. Enfin, c'est l'aspect qu'ils donnent, bien sur. Leur façon de parler est directe et quasiment abrupte, et leur comportement est bourrin, leur physique est presque à l'image de leur mental. Grognons, colériques, bagarreurs, ils sont finalement plus semblables aux humains que les autres chimères. Ils ne supportent pas l'inaction et possèdent une certaine haine de la curiosité.
    "Que personne ne m'embêtent et les moutons seront bien gardés..."
    ...
    / Les canidés séparés en trois classes, qui sont les loups, les chiens et les renards, sont relativement différents :
    - Les loups sont dans les tons noirs, blancs ou roux, mais jamais bruns. Généralement, les femelles sont plus grandes que les mâles, car mieux nourries par le groupe, et il est possible qu'elles aient aussi une plus longue espérance de vie. leurs voix sont plutôt fortes, plus fortes que celles des ours en tout cas, et relativement neutres.
    Ils ne sont loyaux qu'envers ceux qu'ils pensent dignes de leur confiance mais puisqu'il sont très méfiants, on peut dire qu'ils ne donnent leur confiance qu'aux membres de leurs clans. Ils sont aussi relativement obtus, insensibles et incompréhensifs. Certains, rares, sont assez solitaires, mais beaucoup préfèrent la vie en troupe de la même race, en tout cas de la même espèce.
    "L'union fait la Force, mais si elle est gangrenée, alors elle sera faible... "
    - Les renards sont, comme les ours, des solitaires. Certains vont de pair, mais malgré l'amour fraternel qu'ils se portent les uns les autres, leur instinct leur intime de ne pas vivre en communauté. Il existe des renards roux, à queue blanche, et à pattes et oreilles noires (les plus communs), les renards à l'apparence de fennecs qui sont particulièrement rares, car très fragiles et sensibles aux changements de températures, les renard à la fourrure entièrement noire excepté le bout de la queue qui est blanc et les renards à fourrure entièrement blanche l'hiver et écaille-de-tortue l'été. Ces deux derniers, sans être rares, sont des spécimen très sauvages, et qui n'ont donc pu être utilisé comme esclaves pendant la période où les chimères vivaient sous le joug des hommes.
    Sans être farouches, ils ne sont pas très bavards et avenant, surtout envers les hommes. Ils ressentent cela comme une aversion naturelle, comme pour les ours qu'ils ne peuvent approcher sans se sentir en danger. S'ils sont e confiance, ils sont capable de faire tout et n'importe quoi pour l'être qu'ils adorent. Et pour en être un, il faut les laisser libres de tout mouvement, et ne pas compter sur eux pour servir de boniches.
    - les chiens, eux, sont répartis en quatre sous-races : les chiens de garde, les chiens d'attaque, les chiens de chasse et les chiens de collection. Malheureusement, étant donné l'asservissement déjà conséquent des créatures à partir desquelles ils ont été créés, les chiens, des loups devenus domestiques pour ne plus avoir à chasser et devenir "le meilleur ami de l'homme", les ultra-chimères chiens sont particulièrement vouées à leurs maîtres. Seules celles qui sont maltraitées se rebellent... Pour les autres, elles restent fidèles et adorables quoi qu'il arrive, suivant leur race et leur rôle.
    Les chiens de collection sont possédés par les plus riches personnalités et représentés par des petites créatures comme les chihuahuas, les lévriers, les bichons et les les teckels. tous de couleur blanche exclusivement. Ils ne font rien de plus à part imiter leurs maîtres dans leurs manières et leurs façon de parler et d'agir. Généralement, même s'ils ne sont pas particulièrement intelligents, ils savent discourir et argumenter sur certains sujets.
    les chiens de chasse sont employés en masse ou en solitaires suivant les moyens de leur éventuel maître ; les solitaires sont les épagneuls, les labradors, les bassets, les terriers et les beagles. Les chiens en masse sont les griffons, les cockers, les braques, les setters et les chiens-loups. Ils ne sont taillés et éduqués que pour la chasse ; ainsi, même s'ils ne sont pas muets, les ultras chiens employés en solitaires ne parlent qu'à leurs maîtres, tandis que les ultras chiens employés en groupes ne parlent qu'entre eux ou par de brèves réponses à leur maître. Ils sont faits pour tuer. Pas de pitié.
    Quant aux chiens d'attaque et de garde, ils ne sont différents que par quelques petits détails. On voit les mêmes races, dobermans, rottweilers, seuls les scottishs ne sont éduqués que pour être de garde. Leur foi sans faille envers leur maître en fait des armes terribles.
    ...
    / Les félins sont répartis en trois groupes distincts : les lions, les panthères et les chats.
    - Les lions sont grands ; ils mesurent entre 1m et 1m30 au garrot, et dans les 2m40 debout. leur pelage doux est brun, noir ou beige. Les rares spécimens blancs sont considérés comme des mauvais être par leurs pairs. les mâles possèdent une épaisse fourrure assombrie, ou grise pour les lions noirs, autour du cou. Leurs yeux sont dorés, bleus ou gris et leur voix est particulièrement grave. Les femelles ont une voix suave mais élégante, elles ont les yeux bruns, dorés, mauves, bleus ou gris, et le pelage plus clair que celui des mâles. En effet, il n'est pas rare de voir des lionnes blanches ; cependant, il n'existe aucune lionne noire. Elles mesurent 20 cm de moins que les mâles.
    Les ultras lions vivent en bande ; ils n'aiment pas se mêler aux autres races de chimères, mais étrangement, tolèrent la présence des humains. La vie au grand air est la seule qui vaut d'être vécue, ils ne supportent pas ce qui asservit le coeur, ni ceux qui se laissent berner par des choses aussi volatiles que l'argent. Ils sont fiers et nobles.
    - Les panthères sont représentées par les guépards et léopards, les jaguars, les panthères des neiges, les panthères noires et les tigres. Ces derniers sont des panthères à cause de leurs rayures, qui ne se retrouvent que chez le pelage de certains chats.
    Toutes ces créatures sont représentatives physiquement de l'espèce dont elles sont tirées.
    Luttant sans cesse pour leur survie, pour se surpasser constamment, se prouver leur propre valeur. Les femelles ont généralement une extension de fourrure au sommet du crâne, contrairement aux mâles. femelles et mâles ont une voix étrangement humaine, trop humaine, et ils apprécient tant la compagnie de toute autre espèce que la solitude la plus totale ; empathiques, les ultra-panthères ont appris à écouter et à réconforter les autres.
    - Les chats sont, eux-même, divisés en deux sous-races : les lynx et les chats.
    Les lynx sont vifs et habiles, leur fourrure est essentiellement dorée et leurs yeux bleus ou verts ; ils ne partagent pas le sens de la communauté, qu'elle soit inter-raciale ou non, de leurs confrères félins. eux, vivent seuls presque toute leur vie. C'est une des raisons pour lesquelles un ultra-lynx était difficilement utilisé en guise d'esclave, et c'est aussi la raison pour laquelle ces êtres sont très rares. De plus, ils ont un caractère épouvantable. Un rien les met en colère, un rien les ennuie, un rien les met mal à l'aise. et pour rien au monde ils ne se sacrifieraient pour sauver la peau d'un autre. Mâles et femelles ont étrangement une voix assez claire, comme celle des chats. Mais ils sont radicalement différents des autres félins.
    les chats, eux, sont exactement pareils que ces charmantes petites boules de poils qui accompagnaient les hommes avant que les chimères aient été créées. Ils possèdent la même taille, ils font les mêmes choses. Leur façon de se déplacer et leur voix varient quelque peu selon les races et leur taille, mais pour la plupart, ils marchent surtout à deux pattes, assez élégamment et ont une voix plutôt claire. Ils sont particulièrement futés et habiles de paroles. Ainsi, ils sont facilement acceptés par les autres races.
    ...
    / Les mustélidés ne comportent que les loutres et les furets. Leur naturel vif et travailleur les rend particulièrement efficaces et aimés des autres. Même ceux qui ne sont pas spécialement sociables, excepté les lynx qui les trouvent suffisants, apprécient de les avoir à leurs côtés.
    Leur voix est particulièrement aigue mais pas assez pour casser les oreilles des rares colériques.
    ...
    / Les castoridés comportent évidemment toutes les espèces de castors, qui sont d'excellents bâtisseurs. Ils sont plus considérés comme des employés que comme des esclaves, et leur fiabilité leur a valu une liberté avancée par rapport aux autres espèces. Avant le grand nettoyage de Dame Nature, ils étaient déjà libres.
    ...
    / Les mammifères marins sont représentés uniquement par les dauphins, les otaries et les marsouins.
    Parmi les dauphins, seules les fausses orques ne figurent pas parmi les chimères. tous ont la particularité d'être comme les Lynx, c'est à dire très sauvages ; de plus, seuls les maîtres vraiment très riches ont pu s'en offrir en guise de bêtes de spectacles.
    Pour ce qui est des otaries, elles sont relativement faciles à vivre, donc elles se sont toujours laissées faire.
    Les marsouins n'ont jamais pu se laisser emprisonner et réduire en esclavage sans se mutiler après. ces créatures ne snt faites que pour être libres, et comme les lynx, sont très rares.
    Si rares d'ailleurs qu'on pense qu'ils n'existent même plus...


  2. Poissons :
    Ils ne sont représentés que par les requins de taille moyenne, comme les requins marteaux, les requins tigres et les requins taureaux.
    Ils ne parlent que rarement, mais lorsqu'ils font entendre leur voix, elle donne immédiatement des frissons, de peur. Pour leur grande majorité ce sont des créatures solitaires et tranquilles, qui ne sont pas contre l'asservissement tant qu'ils sont nourris et logés correctement.
    Ils sont très fidèles à ceux en qui ils ont placé lu confiance, mais leur nature intérieure fragile et douce les rend assez prompts à accepter toute personne dans leur cercle privé.

  3. Oiseaux :
    Seuls les hirondelles et les martinets sont représentatifs de l'espèce. Ils ont la voix particulièrement aigue, et avides de savoir, ils cherchent souvent à s'enfuir, d'où l'extrême difficulté de les garder en tant qu'esclaves. Aucun n'a de plumes proéminente sur le sommet du crâne, en guise de "cheveux" et ils ne sont pas rares, malgré leur attitude dissipée et trop libre. Sans être friands de liberté, ils sont trop simples et trop envieux de savoir pour être encadrés trop longtemps. Un peu comme des enfants.



    Typiquement le mélange parfait entre l'homme et la bête. Les Hybrides, sans être les plus rares, sont aussi les plus étranges ; en effet, ils sont généralement bipolaires, en plus de posséder une certaine pensée humaine et animale mêlée (de l'animal qu'ils représentent par leur forme bien sur)
    Il en existe de toutes les espèces sans exception aucune.

    Ils ne sont dotés d'aucun pouvoir en particulier, mais une rumeur circule, selon laquelle ils suppalteront un jour la race des hommes...



    On les appelle aussi les humains animaux, à cause de leur forme humaine, et de leurs quelques attributs non-humains.

    Etant, avec les Ultras, les plus nombreuses chimères, elles sont dotées d'attributs animaux, tels que des oreilles et une queue, des cornes... cela peut même aller jusqu'à une couleur de peau significative de la race que la chimère incarne.
    Encore une fois, les Micros représentes tous les types d'animaux vivants.
    En plus d'être particulièrement sociables, elles sont aussi très courageuses et fidèles. Cependant, elles n'oublient jamais un malheur subi et cherchent la vengeance jusqu'au bout, jusqu'à la mort s'il le faut.
    Elles n'en restent pas moins les plus convoitées parce que les plus proches des êtres humains.

    Si vous voulez voir les premières transformations d'un Métamorphe, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien

    Eux, ont le pouvoir de se transformer en un animal en particulier... Sans être vraiment rares, disons plutôt que les Métamorphes ne sont pas assez connus, grâce à leur faculté à se cacher parmi la populace humaine.
    Se transformant en une espèce en particulier, ils sont capables de communiquer naturellement avec cette espèce en plus de parler le langage commun. Un jeune métamorphe ne sait pas vraiment contrôler ses métamorphoses. Elles se produisent en général surtout par les sentiments, plus ou moins vifs. Plus le temps avancera, plus le métamorphe pourra contrôler ses mutations.
    En ce qui concerne leur esprit, il semble à la fois simple et complexe, très difficile à cerner. Parfois, il semble qu'ils sont deux entités totalement différentes dans un seul et même corps, mais d'autres fois, on dirait qu'ils se jouent simplement de l'imagination des autres. Roublards, fuyards, peureux, ils n'hésitent pas à laisser sur place n'importe qui si cela suffit à sauver leur peau.

    On les appelle aussi des Fées, pour la simple et bonne raison qu'elles sont semi-insectes, et que certaines idées, selon lesquelles elles auraient des pouvoirs, circulent parmi les autres humanoïdes.
    Ces êtres-insectes ne sont que les représentants des libellules, coccinelles, papillons et autres insectes ailés. On n'a jamais vu d'hommes-araignées, enfin... pour le moment.
    Particulièrement mystérieuses, ces créatures ont rarement laissé franchir les barrières de leur intellect. Ainsi, nous ne savons que très peu de choses sur les Minus.
    Délicates et particulièrement douces et gentilles, si elles parles, très peu ont pu assister à cette faculté et personne n'a encore pu le prouver.

_________________

Celui qui défie son prochain... Défie les Dieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ran-rei.forumactif.org
 
Les Tablettes d'Argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modeler un homme comme l'on modèle de l'argile [PV Edward]
» Editorial Le Matin: Pourquoi l'haitien s'autoflagelle-t-il autant?
» La Grande Révélation
» La Bureaucratie de Tsor [FB 1623]
» La tribu en a besoin (PV : Feuille d'Espoir-Etoile d'Argile) [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Codes de la Vie en Rei Ran :: La Charte des Droits et Devoirs-
Sauter vers: