AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Serment des Lumières

Aller en bas 
AuteurMessage
*- Ran Hassa -*
Maître Temps - Je suis le Passé, le Présent, l'Avenir...
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Le Serment des Lumières   Dim 29 Mai - 9:31

Il existe quatre lumière qui guident dans la nuit les voyageurs perdus,
Comme il existe quatre lumières qui ont été apprivoisées, puis domestiquées pour être utilisées...

Chaque Territoire utilise une des quatre Lumières.
Chaque Territoire a évolué de façon différente.
Chaque Territoire possède à présent une force technologique propre...



    Lamiki ou la Magie du Feu Follet

    Dans le territoire d'Elssa, la lumière qui est utilisée s'appelle Lamiki.

    Elle est semblable à un feu follet ; pour la faire apparaître, il suffit de prononcer une incantation, et elle obéit à tout être sachant bien maîtriser la magie et étant issu d'Elssa. Cette lumière n'obéit que dans les territoires terrestres. Elle est douce et s'évapore facilement, ce qui la rend presque intouchable, presque imperceptible.

    On l'utilise pour faire du feu, qu'il soit de cheminée ou de camp, pour faire brûler les âtres des fours, et les corps décédés. Même s'il semble s'agir de la lumière la plus faible, elle n'est pas placée en dessous des autres. Elle marche en Elssa alors que les autres ne peuvent. ainsi, à moins d'avoir un véhicule hybride, impossible de le faire fonctionner ici s'il est issu d'un autre territoire.


    Aphosa ou la Fidélité de la Lampe à Huile

    Dans le territoire de Nashu, la lumière qui est utilisée s'appelle Aphosa.

    Elle est d'une couleur semblable à celle de Lamiki. La meilleure façon de l'obtenir est un briquet, une allumette craquée sur un support adéquat ou encore deux morceaux de bois frottés l'un contre l'autre assez longtemps en un seul endroit. Bien sur, cela semble assez ridicule, en comparaison des deux autres lumières... mais en ce monde, seule celle-là est utilisable.

    Bien des véhicules sont motorisés et fonctionnent par dilatation et rétraction du métal à l'aide de la chaleur d'Aphosa. On l'utilise pour voir dans la nuit, pour chauffer des aliments et des ustensiles, pour effrayer les créatures nocturnes et des sous-sols, et pour alimenter certaines armes, certains outils et certains véhicules, motorisés ou non.


    Boka ou l'Avènement de l'Electricité

    Dans les Territoires Aériens, la lumière utilisée s'appelle tout simplement électricité.

    Elle gère absolument toutes les villes de Ralori et n'a strictement rien de semblable aux autres lumières. Elle n'apparaît que dans les outils et autres objets qui sont utilisés pour chauffer, éclairer, brûler, bouger, agir, réfléchir, refléter et réagir à tout ce que font les habitants de ce monde. Ainsi, sa couleur varie, mais on ne l'a jamais vue sous autre forme que l'éclair.

    Jusqu'à présent, cette lumière rend toute la technologie de Ralori supérieure aux autres, car les outils et véhicules sont plus rapides, plus aptes à être autonomes, plus résistants et plus légers si on les compare à la plupart des autres outils et véhicules des Territoires de Rei Ran.


    Gorikt ou le Secret de la Pure Energie

    De même que Boka, Gorikt n'est pas visible ; cependant, c'est parce que cette lumière est issue de ceux qui l'emploient.

    Il faut être spirituellement en harmonie avec la nature environnante, et Gorikt apparaît d'elle-même, telle une boule bleue sortie du corps. En général, il faut plusieurs mois, voire plusieurs années de vie en mer pour savoir employer correctement Gorikt, qui est l'énergie intérieure. Elle ne peut être utilisée que par les marins, mais reste la seule lumière utilisable hors des domaines de l'eau.

    A l'utiliser correctement, on peut faire avancer n'importe quel navire ou village-navire, on peut aussi influencer la température et la salinité de l'eau environnante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Serment des Lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Codes de la Vie en Rei Ran :: La Charte de l'Evolution-
Sauter vers: